Aube

Hersiode de Quaterias, le premier du nom, est le roi qui a guerroyé pendant des décennies afin d’assembler toutes les tribus sous une même bannière. Philosophe, il a bâti son royaume sur les idées, car un territoire une fois conquis était rendu à son chef mais sous l’allégeance à Quaterias. Quaterias est né en l’an -4170 dans les contrées d’Erion près de la forêt millénaire de Sylboria. Il n’a jamais su qui était son père mais il a était élevé avec amour par Manon et Tito de Brasilios. La légende veut qu’ Hersiode soit le fils d’Astel et dont la mère était Faryonne. Hersiode n’était pas un dieu même s’il a eu une vie incroyablement longue, on lui confère une force accrue, une volonté de fer pour les armes et un talent certain à l’oratoire. De son épée forgée au château  par Tito lui même, il a construit un « empire » de sa seule main.

Vers l’an -4150, il a eu une vision, il a dessiné un arbre avec un pentacle sur un fond vert foncé, il s’est vu à la tête de son propre royaume.

Puis ce rêve le propulsant vers le chemin des cieux l’a poussé à écrire ce qui sera la constitution universelle des quatériens.

Les années qui suivirent, âgé d’une vingtaine d’années, il quitta le domaine familial pour devenir écuyer d’un chevalier, Lord Egor de Sarre. Sous sa main, il appris les codes de la chevalerie et même le maniement de l’épée. Dessinateur talentueux, il fit part un jour de ses idées de grandeur, à Lord Egor. Ce dernier voué à son chef le congédia, ne partageant pas ses pensées. Il lui fit don d’une monture noire de la race des frisons, Ecéphale, qui allait partager la vie de Quaterias pendant de longues années. Hersiode partit pour le nord, il devait tout d’abord traverser la forêt de Sylboria.

Midi

On raconte qu’il discutait avec les abrosiades et que ces dernières lui aurait prédit la naissance d’un grand destin. Vers – 4129, il revient d’Asten, continent à cette époque déstructuré jonché de rasules et de tribus guerrières. Ces dernières étaient les ennemies d’une partie des clans d’Erion nord et ils se faisaient souvent la guerre. En l’an – 4112, il rassembla les tribus d’Astenyade et de Rasalis pour former une armée afin de conquérir Erion Nord. Erion était divisé en plusieurs parties, Filarse dans les terres enneigées , Edarse dans les montagnes, Ludarse en bord de fleuve et Abrosalis dans la gigantesque forêt de Sylboria. Kassion était le passage vers Erion.

En l’an -4112 il a remis la conquête au chef d’Astenyade et a fondé Basten puis Rasalis au nord. En l’an – 4110 il mène sa première guerre face aux ludarsiens et gagne puis crée Luciden. En l’an – 4108 il part à la conquête d’Edarse et emporte la bataille, il instaure Zyonne et Farys. En l’an – 4106 il conclut un accord commercial avec les tribus de Filarse et crée Farheim. Puis il oriente ses troupes vers le sud en l’an -4104 pour remporter la guerre mais laisse la ville aux mains des marchands.

Nuit

Pendant son périple, il a laissé Luciden aux mains du chevalier Egor de Sarre. Ce dernier en a profité pour attaquer Abrosalis et abattre les arbres d’une partie de la forêt. En l’an – 4102, Hersiode de Quaterias part consolider son empire en son centre et éliminer le traitre à qui il avait fait confiance quelques années plus tôt. Malheureusement le mal est fait et la forêt d’Abrosalis est massacrée ainsi que le peuple qui y habitait. Les derniers survivants confient la nouvelle forêt de Sylboria à Avos, un magicien élémentaire. Ce dernier, appuyé par Quaterias créer Lyd. En l’an -4100, Quaterias retourne à Luciden et fait la capitale d’Erion. Il instaure la constitution universelle en l’an – 4047 et ouvre une université accessible au peuple. Celle ci est financée par l’effort de guerre. Il amène sa politique des « républiques jumelles » et règne jusqu’en l’an – 4040 où il s’éteint, mort de vieillesse.