Paroles recueillies par l’Omniteur lors de l’attaque de Rasabsum sur Quateria.

Moi qui régis la cause et l’effet, je suis le maître de l’univers. Tous devront s’incliner ou mourir. Rasa est ma raison, Bsum est mon châtiment.  Mon châtiment est plus fort que ma raison, cela en dépit de tous mes efforts.

Ma raison me fait croire que j’ai le choix, que je peux créer encore et encore des étoiles et des planètes. Mon châtiment me pousse à penser que j’ai beau construire, je reste seul dans cet immense espace. Que faire de tout ce pouvoir si je ne peux faire le bon choix ? mes propres enfants me renie en tant que père. Ils encourront ma colère, je vais semer le chaos sur leur habitat. Tous périront sur ma gangrène noire ! Il ne peut y avoir une planète que je ne régisse pas !

Au commencement et  à la fin je serais le seul, l’unique car je suis le tout puissant, celui à qui on doit de ployer le genou ! Je leur enverrai le gène du chaos et tous mourront, aucune vie ne devra s’en échapper ! Et une fois qu’ils seront noyés dans le désespoir, j’en finirai avec ce monde…rien n’est éternel toute cause subit un effet. Mon épouse, Dame Solitude a consommé mon cœur, lentement elle me ronge jusqu’aux entrailles  pour ne laisse que le doute.

Je suis fidèle à ma femme, aussi mon châtiment sera toujours le plus fort désormais car il me donne la possibilité d’être encore plus puissant. Dans les ténèbres le silence a sa raison d’être, rien n’est désordonné, tout est plus simple et surtout plus facile à contrôler.