Mirale est la déesse de l’eau. Elle est invoquée grâce à des portails situés à Upsilon et Miralon, un troisième est plus bas mais personne ne sait où précisément dans les versants de Brasfal. Seul la prêtresse de Mirale connait son emplacement c’est ainsi qu’une fois activé, les trois portails constituent un triangle, au centre duquel apparaît la déesse.

La déesse a voulu protéger sa terre, aussi il y a placé une brume incessante et des typhons par si par là. Ceci rend la navigation impossible pour les autre quateriens.

Les cités sous-marines d’Idallys et ses habitants

Les idallyens se sont parfaitement adaptés à leur environnement, ils ont des branchies au niveau du cou, des petites nageoires derrière les avant-bras, et les chevilles. Ils sont aveugles donc se dirigent grâce aux sons. L’Océan Miralique comprend plusieurs petites cités sous-marines, qui sont toutes reliées à une grande cité. Les prêtresses ont des branchies mais sont démunies de nageoires. Elles respirent en surface mais peuvent aller sous l’eau jusqu’à une certaine profondeur.

14470444_615399331965888_2428959192709344952_n

diapositive1

Mirale vit dans les dimensions, elle peut ainsi voir le futur, voir le passé sans le changer, voyager dans sa terre librement pour y observer ce qui s’y passe. Son royaume est celui des aquaskinésites, créatures composées d’eau et habitées d’un esprit. Ils se manifestent sous différentes formes :

  • Les oisyades  : animaux totem de Noralon (oiseaux en forme d’eau)
  • Les Gloyades : animaux totem de Bahamos (golem en forme d’eau)
  • Les Hydrolyades  : animaux totem de Macronésia (Hydres en forme d’eau)
  • Les Silyades : animaux totem de Micronésia (sirènes en forme d’eau)
  • Les kralyades : animaux totem de Criteria (Kraken en forme d’eau)
  • Les lévalyades : animaux totem de Timéapolis (léviathan en forme d’eau)
  • Les Hippolyades : animaux totem de Keramade (Hippocampe en forme d’eau)
  • Les serpolyades : animaux totem de Thérapolis (serpent en forme d’eau)