Les spécialités comportent différents sorts :

Nécromancie : interdit dans l’école de Magie de Luciden, utilisé uniquement par les sorciers

  • Soumission d’un mort vivant : les créatures (livre noir)
  • Invocation d’un mort vivant : les créatures (livre noir)
  • Emprisonnement d’âme : sort l’âme du corps et la projette dans une autre dimension (damnation)
  • Résurrection : ne réussit pas à tous les coups.
  • Vision de terreur : provoque un comportement cauchemardesque
  • Pestilence : provoque une odeur de mort qui empêche le camouflage

Invocation : interdit dans l’école de Magie de Luciden, utilisé uniquement par les sorciers

  • Invocation d’un esprit de l’ombre (livre des ombres) : l’ectale
  • Invocation d’un esprit démoniaque (livre des ombres)
  • Ouverture des portails vers d’autres dimensions (livre des ombres)
  • Malédictions : flétrissure, flatulence, infertilité …
  • Possession : Après l’invocation d’un esprit de l’ombre ou démoniaque, l’invocateur qui contrôle cet esprit peut lui ordonner de posséder un corps sélectionné.

Divination : Les silencieux sont dans les temples, les scribes devin sont à Astélios, les Télépathes, les oracles sont à Luciden. Les Espions  et les Explorateurs travaillent pour le royaume et sont répandus partout.

  • Espionnage ou longue vue : camouflages
  • Vision du monde : tout dépend de l’œil choisi,  une forme de méditation qui permet au divin de posséder un corps animal pour parcourir le monde. (œil enflammé, œil terrestre, œil céleste ou œil aquatique)
  • Don de voyance : tout dépend de la vision choisie. Rêves médiumniques, prémonitoires, augures (vision médiumnique, vision astrale, vision spectrale)
  • Télé-localisation : Repérer quelqu’un ou quelque chose
  • Méditation suprême : communion divine
  • Détection astrale : morts vivants, aberrations, invisibilité, métamorphose, passages secrets, mal , poison
  • Télépathie spectrale :  permet la communication avec tous les êtres vivants à distance
  • Accélération magique : permet d’augmenter la vitesse de déplacement

Abjuration : Les Protecteurs et Cancelleurs sont sur les champs de bataille. La Ronde cosmique demeure à Luciden.

  • Bouclier inférieur : crée une armure de protection contre des projectiles physiques (flèches, canons, éboulement…)
  • Barrière supérieure : crée une armure de protection contre la magie élémentaire
  • Armure ultime : crée un bouclier temporel qui bloque toutes les attaques des assaillants
  • Renvoi de la magie : retourne le sort contre son assaillant
  • Dissipation de la magie : annule le sort d’un assaillant
  • Purification psychique : désenvoute des sortilèges psychiques
  • Bannissement : banni temporairement le sort d’un assaillant, ce dernier ne peut donc plus utiliser le même sort de son école de magie.
  • Délivrance physique : libère d’un maléfice ou d’une malédiction
  • Cercles dimensionnels : crée une barrière de protection spécifique (contre le mal, contre les sortilèges, contre la télépathie)

Illusion : Les Prestidigitateurs du désert sont à Basten et à Gobolonne, les Prestidigitateurs cosmiques sont à Luciden, les Prestidigitateurs oniriques sont un peu partout. Et l’ordre des passages se trouve en Mirapolis.

  • Mirage : crée une hallucination souvent dans les déserts
  • Vision ancestrale : crée une illusion du passé
  • Invisibilité : permet de devenir complètement inaperçu
  • Cauchemar  : crée une vision qui incarne les peurs de l’assaillant
  • Rêve : crée une vision qui incarne les fantasmes de l’assaillant
  • Effet miroir : réfléchi puis renvoi un sort de l’école d’illusion
  • Voile cosmique : projette une brume qui envahit l’assaillant, qui perd ses repères
  • Projection astrale : Se détache du corps physique pour créer une sorte d’hologramme de soi même à un endroit choisi
  • Projection mentale : choisi une cible et lui attribut la capacité de propager une illusion à son adversaire
  • Dédoublement physique : crée un double physique et permet d’être à plusieurs endroits à la fois. Ne s’applique qu’au magicien.

Élémentaire : Les Elementalistes et Wiccas se trouvent partout suivant leur spécialité (Feu à Vardéos, Terre à Farion et Lyd, Eau à Mirapolis et Brasfal, Métal à Basten et Air à Astélios). Les Voltigeurs sont à Basten, les Bienfaiteurs sont présent partout.

  • Auras élémentaires : feu, eau, terre, vent et métal. Protection contre des attaques de type élémentaire
  • Aquakinésie, cielkinésie, terrakinésie et pyrokinésie : manipulation et  transformation des puissances élémentaire, contrôle des éléments
  • Guérison partielle : permet de cautériser une plaie ouverte pour éviter le risque d’hémorragie
  • Régénération ultime : Permet de rengréner entièrement un membre coupé : ce sort ne fonctionne que sur le magicien
  • Entente avec les forces élémentaires : Foudroyé, noyade,brume, typhons, tremblements de terre, lave et pluie de feu…
  • Respiration aquatique : permet de nager sous l’eau dans une bulle télékinétique
  • Réchauffement : se protéger contre le froid
  • Lévitation : permet de voyager dans les royaumes des cieux
  • Sphère de glace : permet de traverser le feu sans être brûlé

Évocation : Les dresseurs sont présent à Mirapolis, à Zyonne et à Vardéos. Les Convertisseurs, l’Augure funeste, les Téléporteurs mineurs, les Messagers et autres évocateurs de la lumière et oniriques demeurent à Luciden.

  • Invocation d’un esprit de la lumière : convoque un esprit du royaume de l’Axtale (esprit de la lumière)
  • Invocation d’une chimère : crée un monstre qui descend les cieux ou surgit de la terre pour bloquer des attaque ou en pour en infliger
  • Portail interne : crée un portail temporel et spatial qui permet à son utilisateur de se rendre dans les villes choisies
  • Mauvais œil : inverse la chance de l’assaillant, lui porte malheur
  • Maléfice : lenteur, paralysie, assourdissement, aveuglement
  • Conversion de la force vitale : permet de contrer ou de retourner les manipulations cosmiques
  • Soumission des animaux : soumet des espèces animales
  • Corps astral : se détache du corps physique en créant un double cosmique qui voyage à l’endroit choisi
  • Message transcendant : envoi un message par les vents depuis un lieu donné en criant ce message aux cieux
  • Écho des résonances : permet de commander à la matière élémentaire en provoquant par exemple, une avalanche, une explosion d’un volcan, une tempête, un éboulement …

Transmutation : Les cascadeurs sont à Farion et à Basten. Les Transformateurs et Alchimistes sont à Astélios, Basten et Luciden.

  • Connaissances en Alchimie : pierre philosophale, symbolisme du monde et altération du minerai
  • Télékinésie : déplacer les objets par la pensée
  • Altération de la matière : animation d’objets et d’être vivant
  • Métamorphoses : transforme une cible donnée en une autre espèce (selon le type : démoniaque, funeste, animale, végétale, spirituelle). La cible choisie transformée adopte les facultés du type sélectionné
  •  Vulnérabilité : affaiblit la cible assaillante face aux attaques physiques
  • Bondissement : permet de sauter très haut
  • Vigueur : augmente la force du magicien
  • Durcissement : transforme la cible adversaire en pierre ou en métal

Enchantement : Les Faiseurs sont à Basten et Luciden. Les Interrogateurs sont à Lyd (interrogatoires). Les Manipulateurs et corrupteurs sont à Luciden. Les Eveillés  sont aussi avec les Charmeurs à Luciden.

  • Charme unique : Soumission des personnes
  • Charme multiple  : soumission d’un groupe de personnes
  • Charme naturel : soumission d’un animal
  • Aura charismatique : attribution d’un pouvoir de persuasion pendant les discours
  • Cri de guerre : confère au chef des armées la capacité de convaincre les soldats à combattre pour lui
  • Trahison mentale : soumission d’une personne dans le but de trahir
  • Doute spirituel : sème le doute dans l’esprit de l’assaillant
  • Persuasion vocale : confère la capacité de manipuler par la parole
  • Mensonge annihilé : la cible adversaire est incapable de mentir
  • Cercle d’espoir  : raye la tristesse
  • Exil spirituel : Oublie ou efface certains souvenirs
  • Léthargie mineure : assomme la cible d’un sommeil ponctuel
  • Léthargie moyenne  : sorte de sommeil plus prononcé, la cible n’entend rien
  • Léthargie supérieure : sommeil profond, la cible ne peut plus être réveillée
  • Ambition vertueuse : Donne des pouvoirs aux objets
  • Substance : Création d’objets magiques

École universelle : permanence magique de Luciden pour des problèmes magiques divers

  • Téléportation : distorsion temporelle
  • Aura de voyance : attribue une vision courte de l’avenir proche
  • Détection de la magie : la main change de couleur et indique la présence d’un sorcier ou d’un magicien en activité
  • Sortilèges de protection et filtres d’amour : Connaissance du grand livre vert et de ses vertus
  • Méditation spirituelle : être en communion avec la réalité choisie
  • Désenvoutements divers : permet de stopper les envoutements
  • Transfert : envoi un sort lancé vers une autre dimension
  • Contrôle de l’énergie vitale : absorption d’énergie
  • Marque énergétique : signe l’œuvre d’un magicien
  • Vœux : réalise le désir pensé
  • Pérennité : augmente l’extension magique d’un sort ou d’un objet magique
  • Éviction : excommunie la cible du contact avec le divin
  • Plurilingue : permet de comprendre toutes les langues écrites ou orales